La Station

De territoile
Contact.png
La Station

89 route de Turin 06300
06300 Nice


mél : starter chez lastation.org
site internet

Halle sud du chantier Sang neuf



Actualité

C'est avec fierté que nous vous invitons au vernissage de Dominique Figarella, non sans émotion pour l'ultime exposition avant démolition de La Station.

vernissage le 5 juillet 2008 à partir de 18h
Exposition du 9 juillet au 6 septembre 2008

====================================================================

La Station est heureuse de vous présenter

Babylon Inside un projet d'Edouard Ropars avec la participation de Julien Abinal, Olivier Campagne, Philippe Jarrigeon, Milo Keller et Natacha Lesueur.

Vernissage le vendredi 23 mai 2008 Exposition jusqu'au 28 juin 2008

L'exposition regroupera un ensemble de maquettes, de photographies et d'images d'architecture esquissant le paysage fictionnel d'une Babylone contemporaine. La pratique d'architecte d'Edouard Ropars se concentre sur des programmes liés à la culture, à la mémoire et aux pratiques urbaines contemporaines. La forme de « fiction » de ses projets et la problématique transversale de la représentation (images, photographies et maquettes) rapproche sa démarche de celles des artistes de sa génération. Enfin, un attachement particulier à la matérialité et à la puissance d'évocation des signes produits marque son travail sur l'identité des lieux.

Edouard Ropars est né à Lorient (France) en 1973. vit et travaille à Paris et Berlin.

Il étudie les sciences puis l'architecture ; il est architecte DPLG depuis 2002. En 2003 et 2004, il est Pensionnaire de l'Académie de France à Rome - Villa Médicis. Depuis 2006, il enseigne à l'Ecole d'Architecture de la Ville et des Territoires (Marne-la-Vallée). En 2007, il fonde avec Julien Abinal l'agence d'architecture Abinal & Ropars. En 2008, il est invité en résidence à la Villa Arson (Nice).

Édouard Ropars bénéficie d'une résidence à la Villa Arson, Nice ; avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

((( La Station participe au festival Indisciplines [1] avec une présentation de Régis Cotentin les 30 et 31 mai 2008. )))

((( Le 31 mai 2008 à 18 heures Anne Kawala fera une lecture à La Station à l'occasion de la sortie de son livre" F.aire L.a Feui||e" publié aux éditions du Clou dans le Fer. )))


Ouverture du mercredi au samedi de 15 à 19 heures La Station 10 rue Molière 06100 Nice +33 (0)4 93 51 75 41 www.lastation.org - starter@lastation.org


La Station est soutenue [within support of] par le CHU de Nice, la DRAC PACA Ministère de la Culture, le Conseil Régional PACA, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, la Ville de Nice, la Villa Arson, La Strada et Alphagraf.

La Station fait partie du réseau BOTOX[S] http://www.botoxs.fr

Photographie "Édouard Ropars"© Natacha Lesueur 2008


====================================================================

Invitation furtive pour candidatures spontanées

La Station est heureuse de vous présenter une exposition avec :

Vernissage le 12 mai 2007 à partir de 18 h
Exposition du 13 mai au 17 juin 2007

« Invitation furtive pour candidatures spontanées » se veut une exposition où les artistes eux-mêmes décident de leur installation favorisant ainsi un travail en commun sur l'ensemble du projet. Marion Orel et David Ancelin ayant soumis cette invitation expliquent dans un entretien tenu au Wagram les raisons de leur choix, et les perspectives ouvertes d'une telle proposition : « Il s'agit ici de confronter ces travaux dans un même espace, en espérant que tout ceci passera la porte ». Certaines pièces seront d'ailleurs réalisées sur place.

Et, le dimanche 13 mai dans le jardin de La Station

Inauguration de la cabane à thé de Junko Yamasaki à 18 heures

Une lecture d'Anne Kawala à 19 heures [2]

+++++ Jusqu'au 6 mai 2007, derniers jours de l'exposition d'Adrian Schiess +++++

La Station 10 rue Molière 06100 Nice +33 (0)4 93 51 75 41 www.lastation.org - starter@lastation.org

Outils personnels